L'assurance maladie ne prend pas en charge les séances de graphothérapie. En revanche, certaines mutuelles peuvent proposer un remboursement. Il peut également y avoir des prises en charge par certains Comités d’Entreprise. Dans le cas d’ouverture de droit à la MDPH (Maisons Départementales des Personnes Handicapées), la graphothérapie peut être incluse dans l'enveloppe attribuée.
N'hésitez pas à demander un devis après le bilan.
En cas d'empêchement pour venir à un RDV, chacun prévient dès que possible.
Un RDV non honoré sans raison particulière pourra être facturé 50%.
Modalités de paiement
Possibilité de paiement en espèces, chèque, virement et CB.
Possibilité de régler plusieurs séances à la fois avec un maximum de 4 à 5 séances, correspondant à un mois de rééducation.
Suivi
Graphothérapie
Un bilan graphomoteur peut ne pas donner suite à des séances. Il reste cependant valable 6 mois si un changement d’avis est annoncé pour finalement commencer une rééducation.
Le graphothérapeute a une obligation de moyens (Article 1147 du Code civil) et non de résultats : il s engage à tout faire pour aider le patient, mais ne peut pas promettre de faire disparaître le trouble graphique.
Une graphothérapie optimale se fait sur un suivi régulier avec une séance par semaine et une durée en fonction de la dysgraphie ; il est préférable de la conduire jusqu’à son terme et de sorganiser en conséquence.
Je peux être amenée à participer, à la demande des parents et/ou du corps enseignant, à des réunions d’Équipe Éducative dans le cadre du suivi scolaire. Cet accompagnement est gratuit.
Sauf GS
Mini - Séance
30€
Durée : 30 minutes
Toutes mes remédiations pédagogiques peuvent également être effectuées en VISIO pour enfants, ados et adultes.
Je mets en oeuvre mon expertise en tant que professeure des Écoles avec différentes méthodes, outils et approches.
Programmes de remédiation
Un calendrier est mis en place en accord avec les parents selon un rythme personnalisé.